Les élèves du cycle 2 s’éveillent à la musique classique

Ce mardi 13 novembre 2018, tous les élèves du cycle 2 de l’école ont eu la chance de se rendre à l’auditorium de Douai pour y découvrir le conte musical « Timouk, l’enfant au deux royaumes ».
Entre rêve et réalité, ce conte a emmené les enfants dans un univers magique où Timouk, grâce à l’écoute de la musique et aux images qu’elle suscite, retrouve la parole et le bonheur intense de ressentir des émotions.
Cette sortie à l’auditorium a permis aux élèves de découvrir ou redécouvrir les spécificités d’un auditorium : une salle de concert avec une scène sans rideau et du bois sur les murs pour une meilleure acoustique. Ils ont ensuite écouté l’orchestre composé d’un récitant, d’une clarinettiste, d’un violoniste, d’un violoncelliste, d’un pianiste et d’un percussionniste.
Les enfants ont été particulièrement heureux de découvrir les nombreux instruments à percussions : le miramba, le Glockenspiel, le Tam-tam, la cymbale suspendue, les « gongs », le triangle, le sifflet, le klaxon, la cabassa…