Feezzy et le trombone de Merlin.

Cette année, l’école Georges Brassens a proposé à ses élèves de CM2 de participer à un projet musical dirigé par Marc Lys aux côtés :

– des écoles Barbusse et Aragon de Somain,

-de l’école de Marchiennes de Sec-Marais,

– une classe de 6 ème du collège Marguerite Yourcenar de Marchiennes, accompagnée de leur professeure de musique : Mme Gallo,

-de l’école de musique de Somain : La Muse.

Toute l’année, tous ces enfants ont appris les mêmes chants.

Mais dans ce concert, il y avait aussi un projet théâtral, j’y participais avec Mr Griselin, le directeur de l’école de Sec-Marais ; Mme Libre, notre directrice et Anaïs, une autre élève. Mais ce merveilleux projet n’aurait jamais été possible sans Mme Viellard, notre intervenante en musique, qui nous a appris tous ces chants en supplément de ceux de la kermesse !

Grâce à elle, nous avons participé à un spectacle magique et magnifique au théâtre Gérard Philippe de Somain le vendredi 15 juin.

Inès