Semaine du sport à l’école

La semaine du sport à l’école s’est déroulée du 25 au 29 septembre 2017 en partenariat avec l’école et le service des sports de la commune.

A cette occasion, les élèves des deux classes de CM2 ont endossé le rôle d’arbitre au profit de leurs camarades de l’élémentaire Georges Brassens mais aussi des deux classes de section de grands de la maternelle Françoise Dolto. Différents ateliers étaient proposés aux élèves parmi lesquels : course de vitesse, course de relais, sauter loin, sauter haut, faire 3 bonds, lancer de balle lestée, lancer de javelot …

Le vendredi 29 septembre 2017 avait lieu, en présence de M. le Maire et de Christophe DERVEAUX, Educateur sportif, la remise des médailles « d’or, d’argent, de bronze » pour les 3 premiers des SG, CP, CE1, CE2 et CM1 qui ont également reçu des récompenses sportives offertes par la coopérative de l’école Georges Brassens : ballons, sacs à dos, lunettes et serviettes de piscine.

La journée s’est terminée par la remise d’un « diplôme du petit sportif » pour tous les élèves ayant participé à cette semaine du sport, ainsi qu’un goûter.