Les objets du musée de Marchiennes inspirent les élèves

Une grande majorité des élèves de l’école de Marchiennes s’est rendue en juin dernier au musée de Marchiennes et a participé au concours de dessin « Objets du musée en escapade » organisé par l’association « Les amis de Marchiennes » et le Musée d’histoire Locale. Après avoir choisi un objet du musée, les enfants l’ont  dessiné en le situant dans un lieu de Marchiennes .

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine,  les dessins des élèves participants ont été exposés tout le week-end à la salle Moïse Dufour.

Les élèves dont les dessins ont été sélectio nnés par le jury ont été mis à l’honneur  ce samedi 16 septembre  2017 lors de l’inauguration de l’exposition  « Dessins de Joël Jonas ». Ils ont eu la chance de recevoir de nombreux lots : crayons aquarelles, pastels, feutres, carnets de dessin…

Les heureux gagnants du concours sont :

Maëlle Hannessy  pour la catégorie « 6 ans »

Clément Petit pour la catégorie «  7 ans »

Louis Onraed pour la catégorie « 8 ans »

Eléa Laurent pour la catégorie « 9 ans »

Marine Bouriez pour la catégorie « 10/11 ans »