échange entre les CE1 et les CM1-CM2

Avant les vacances de Noël, nous ( les élèves de CM1-CM2 de Mme Bailleux) avons réalisé des objets décoratifs pour Noël à partir d’idées proposées par certains d’entre nous, puis nous avons aidé les CE1 de Mme Lahousse à les reproduire. Chacun de nous avait un élève plus jeune à guider. C’était un beau moment de fraternité, qui nous a permis de créer des liens avec les CE1 et de mieux nous connaître. Pour nous remercier, les CE1 ont réalisé une carte pour chacun de nous et ils nous ont écrit un acrostiche avec le mot MERCI.

Pour Pâques, les CE1 ont tenu à nous inviter à leur tour et nous ont fait réaliser les objets qu’ils avaient créés. Ils ont eu des bonnes idées et nous étions contents de les retrouver.

les élèves de CM1-CM2 de Mme Bailleux