L’école Brassens se mobilise pour les restos du coeur 2016

Restos du coeur 14 03 16

Dans le cadre de l’enseignement civique et moral les élèves de l’école Georges Brassens ont participé à la collecte nationale des restos du coeur.

Au préalable, dans notre classe de CE2, nous avons étudié ce que représente les restos du coeur ; qui les a fondés ( Coluche ) et nous avons écouté la chanson.

Pendant une semaine nous avons apporté, grâce à l’implication de nos parents, des produits alimentaires et des produits d’hygiène.

Lundi 14 mars, tous les élèves de l’école se sont rassemblés dans la cour pour remettre la collecte aux bénévoles de l’Association des Restos du Coeur de Marchiennes et ce, en présence de Monsieur le Maire, soit 248 Kg de denrées.

Texte écrit par les CE2 de Madame Bégard